Séquence N°3 :
Comment éclairer les rues ?
Séquence N°3 :
Comment éclairer les rues ?
Séance N°1 : Quelles inventions et innovations marquent le passage
d'une technologie à une autre ?
Consignes :
Sur le cahier, notez le N° de la séance, (en rouge et majuscules)
•Recopiez les questions et répondez au fur et à mesure après avoir regardé les ressources
1/ Enoncez les différents combustibles utilisés jusqu'en 1878 pour éclairer les rues.
2/ Montrez en quoi l'électricité améliore la sécurité des habitants.
3/ Citez des éléments esthétiques des différents lampadaires.
4/ Recherchez des inventions et des innovations nécessaires à la réalisation des lampadaires présentés.
Complétez leTableau et collez-le,
Sur une autre page : (en prenant le cahier en format paysage)
•Ecrire le titre suivant en rouge et majuscules : L’EVOLUTION DE L’ECLAIRAGE PUBLIC
•Reproduisez-la frise chronologique et à l’aide des ressources complétez-la en formant 2 lignées (recherchez la définition de lignée si besoin), vous utiliserez comme critère le principe de fonctionnement.