Séquence N°3 :

Comment éclairer les rues ?

Séance N°1 : Quelles inventions et innovations marquent le passage

             d'une technologie à une autre ?

 
 

Consignes :




Sur le cahier, notez le N° de la séance, (en rouge et majuscules)


  1. Recopiez les questions et répondez au fur et à mesure après avoir regardé les ressources

             (Ressources imprimables)



  1. 1/ Enoncez les différents combustibles utilisés jusqu'en 1878 pour éclairer les rues.


  2. 2/ Montrez en quoi l'électricité améliore la sécurité des habitants.


  3. 3/ Citez des éléments esthétiques des différents lampadaires.


  4. 4/ Recherchez des inventions et des innovations nécessaires à la réalisation des lampadaires présentés.




Complétez leTableau et collez-le,




Sur une autre page : (en prenant le cahier en format paysage)


  1. Ecrire le titre suivant en rouge et majuscules : L’EVOLUTION DE L’ECLAIRAGE PUBLIC


  1. Reproduisez-la frise chronologique et à l’aide des ressources complétez-la en formant 2 lignées (recherchez la définition de lignée si besoin), vous utiliserez comme critère le principe de fonctionnement.